Nos partenaires "recherche d'emploi et formation".


1 - La Mission Locale de l'arrondissement de Brive.

Située au numéro 8 de l'avenue André Jalinat à Brive, elle accueille des jeunes de 16 à 25 ans pour les accompagner dans la construction de leur parcours d'insertion sociale et professionnelle. Ses services sont entièrement gratuits.

Plus de détails sur le site en cliquant sur le lien ci-dessous :


2 - La Cité des Métiers

Antenne de la Cité des Métiers du Limousin, le Centre associé de Brive  accueille toutes celles et ceux qui cherchent un conseil sur l'emploi, les métiers et les formations au 4 rue Marie-Rose Guillot (derrière la mairie de Brive - place Saint-Pierre). Tél. 05 55 23 43 80.

On peut utilement consulter les horaires d'ouverture sur le site officiel de la Cité des Métiers :

 

Quelques statistiques de fréquentation des ateliers coachés par les SAGES à la Cité des Métiers.

 

Depuis les débuts de la coopération entre la Cité des Métiers et l'association SAGES en Limousin, de 2013 à fin 2017, les conseillers ont reçu plus de 800 personnes, demandeurs d'emploi ou jeunes cherchant à connaître la façon de rédiger un CV ou une lettre de motivation.

 

Parmi les demandeurs d'emploi, nombreux sont celles et ceux qui cherchent à reprendre confiance en eux en prévision d'un entretien d'embauche. En moins d'une heure de discussions et d'échanges avec un ou deux conseillers, le demandeur ressort conforté dans sa démarche et affronte l'entretien d'embauche avec beaucoup plus d'assurance.

 

Une simple anecdote authentique. Un quadragénaire au chômage était venu à la Cité des Métiers mettre son CV à jour. Profitant de la présence des conseillers SAGES, il avait procédé à la révision de son CV et écouté les conseils de prospection dispensés par le conseiller SAGES.

Le lendemain, il revenait nous prévenir qu'en sortant de la Cité des Métiers il avait prospecté spontanément quelques entreprises avec son CV "tout neuf". A la seconde entreprise, il avait été embauché illico car l'employeur recherchait précisément son profil et ses compétences, lesquels figuraient sur son nouveau CV !

 



3 - INISUP

Appelé INISUP, le nouveau centre de formation et de gestion des compétences de la Chambre de Commerce de la Corrèze est sis 25 avenue Edouard Herriot à Brive à proximité immédiate de l'immeuble consulaire.

Dans un bâtiment neuf et fonctionnel, INISUP accueille et forme des étudiants de Bac à Bac+5, avec des formations principalement axées sur l'entreprise (gestion, marketing, commerce, international) et sur l'alternance.

INISUP dispose également d'un centre d'études des langues et s'engage résolument dans la formation continue et la gestion des ressources humaines.

Pour consulter le site d'INISUP, le lien ci-après :

4 - Commune d'ALLASSAC - depuis le 01/09/2016

Renouvellement de la convention 9 -11-2017

5 - Commune d'OBJAT- depuis le 01/09/2016

6 - Commune de Varetz - La Montagne édition Corrèze - 5 décembre 2017

Commune de Varetz - convention signée en août 2016

7- Commune d'Uzerche